Forum de notre vie en Tunisie (25 topics, 100 messages) Dernier message par colombinea, le 11/08 à 15:18:58 |
| lewebmaster administrateur ![]() |
Bonjour ![]() ![]() ,
Soyez le bienvenu sur le Forum de discussion du site Notre vie en Tunisie. Ici, vous pourrez (après vous être inscrit, gratuitement, bien sûr) poser vos questions, écrire vos commentaires et dialoguer avec les concepteurs du site mais aussi avec les quelque 80.000 (lors de sa création en mai 2009) visiteurs qui l'ont déjà consulté et profiter ainsi de l'expérience de chacun. Je reste bien sûr à votre disposition pour répondre à toute question particulière adressée à jipi18@hotmail.com Bons dialogues
Jean-Paul Gréven Message modifié le 17/11 à 15:36:00 par lewebmaster. |
|
| waf les cereales ![]() |
heureuse de vous rejoindre |
|
Louminique![]() |
Bonjour,
Est-il prévu une notification des nouveaux messages par mail ? |
|
| mimi je suis heureuse de participe au forum ![]() |
je suis heureuse de rejoindre ce site |
|
| DEPRIESTER depriester ![]() |
Je suis résident en Tunisie depuis 6 mois.
Je m'intéresse au séjour dit de longue durée. Par exemple Club Zarzis ou Sangho. Ils parlent tous de quelques semaines; Avec mon épouse nous envisageons un séjour de plus longue durée : &é mois. Voire plus. Pensez vous que cela soit possible ? Et pouvez-vous me conseiller un établissement. D'avance merci |
|
Merci de répondre à M. Depriester dans le topic (rubrique) intitulé "Séjour de longue durée" ![]() |
|
| nad59 Ravie de venir rejoindre le site. ![]() |
Ravie de venir rejoindre votre site. |
|
| belette7516 Bonjour
Contente de rejoindre votre forum cordialement véro ![]() |
Bonjour
Je suis contente de rejoindre votre forum au plaisir de vous connaitre cordialement véro |
|
| cecile génial , le site : ( notre vie en tunisie)
très heureuse de pouvoir partager nos expériences en tunisie. cécile ![]() |
très satisfaite d'avoir trouvé et rjoint ce site . Des questions sur mahdia? N'hésitez pas pour obtenir quelques conseils. cécile |
|
Bonjour Cécile,
Merci d'avoir rejoint ce Forum. Vous pourriez peut-être aider en répondant aux questions figurant dans la rubrique "Mahdia" Merci d'avance ,
Le Webmaster |
|
| BJF06500 Brigitte et Jean-François ![]() |
Bonjour à tous ;
Ravis de vous rejoindre ; pour nous c'est la retraite dans un an en Tunisie ; un grand merci à Jean-Paul pour son aide si précieuse. A bientôt |
|
myriam![]() |
C'est vrai qu'on ne se bouscule pas sur le forum et c'est bien dommage. Excellente initiative en tout cas et j'espère que les inscriptions vont se multiplier et que les conseils et discussions seront intéressants et instructifs pour tous. |
|
Louminique![]() |
Vous êtes des milliers à vous connecter quotidiennement sur ce site et pourtant peu de "forumeurs".
ma question est simple pourquoi? j'attends avec impatience que des dialogues s'établissent. A bientôt et bon dimanche à tous Louminique |
|
Je partage bien sûr l'étonnement bien compréhensible de Louminique ![]() ![]() . Quelque 105.000 internautes se sont connectés à ce site depuis sa création et vous êtes encore entre 150 et 200 à vous y connecter chaque jour.
Votre connaissance de la Tunisie est-elle tellement parfaite que vous n'éprouvez aucun désir de poser la moindre question ? ![]()
Si oui, pourquoi décider de ne pas faire partager votre expérience aux autres, touristes ou résidents ? ![]()
Je ne comprends pas : j'ai créé ce Forum pour vous et vous n'en profitez guère. Y a t-il une raison particulière ? Si oui, merci de me la faire connaître sur ce Forum ou à mon e-mail privé : jipi18@hotmail.com Jean-Paul Gréven |
|
myriam![]() |
Chaque fois que j'ai une question bien précise d'ordre pratique sur la vie ici en Tunisie, je l'ai mise sur le forum mais les réponses ne sont jamais fort nombreuses à part celles de Jean Paul.
Peut-être que les autres résidents vivent dans une bulle ou qu'ils n'ont jamais rencontré aucun problème pour rien
J'ai aussi des personnes qui m'ont contactées mais par la messagerie pour avoir certaines infos. Par mon expérience des sites et des forums, je me suis rendue compte que beaucoup de personnes consultent et cherchent des renseignements mais ne posent pas des questions que tout le monde peut lire. Peut-être pour certains un manque de confiance dans le net et tout ce qui peut être public, c'était déjà le cas quand j'étais toujours en Belgique aussi. Beaucoup de personnes dans une certaine tranche d'âge ont une réticence pour le virtuel, le net est uniquement un outil de recherche pour des renseignements mais pas pour des discussions. Pour ma part, je veux bien répondre à toutes les questions que les gens se posent quand j'ai la réponse, je veux bien discuter de tous les sujets concernant la Tunisie et échanger mon avis avec d'autres mais si je fais partager mon expérience après un peu plus d'un an de vie ici, je crois que je peux déjà écrire un livre en plusieurs volumes
J'espère que d'autres internautes vont répondre et expliquer leur manque d'empressement pour le forum, moi aussi j'avais trouvé que c'était une super initiative et je pensais qu'il aurait eu plus de succès. Myriam |
|
| aredius Futur résident à Zarzis ![]() |
Bonjour à tous.
Content de vous rejoindre ; j'ai déjà signé le livre d'or. Mon épouse et mi-même avons dépassé la cinquantaine, et je me suis mis à l'informatique il y 5 ans ; ceci pour démentir les propos de Myriam, que je salue au passage. Vous pouvez vous rendre compte dans ma signature de notre projet, devenir résident à Zarzis pour notre retraite d'ici 12 ans. - Inch'Allah! En attendant, nous sommes mobilisés pour la construction de notre maison, mais ça avance. Je peux donner des tuyaux à ceux qui en auraient besoin sur les démarches bancaires, qui ne sont pas encore aussi simples que pour le Maroc. Merci encore à jean Paul pour ce site. A bientôt. |
|
myriam![]() |
Heureuse que vous soyez dans la tranche des personnes qui se sont mises au net tout comme moi après 50 ans aussi. Avant l'informatique n'était pour moi qu'un outil de travail.
Je souhaite que vos travaux continuent à bien avancer et que vous puissiez passer une retraite heureuse en Tunisie quand le moment sera venu. Inch Allah. Meilleures salutations à tous les deux. Myriam |
|
| Moune Monique ![]() |
Bonjour à tous.
Je me suis inscrite sur ce forum, mais en fait, je n'y vais que très rarement, je n'y pense pas, car il n'y a toujours pas d'alerte mail pour signaler les nouveaux messages. Je passe déjà bcp de temps sur internet, et je suis obligée de zapper quelques sites, sinon les journées au soleil deviendraient rares. Pour simplifier les choses, je vous communique mon adresse mail : monique.mahdia@gmail.com (je ne sais pas si on a le droit de le faire?.... sinon, tant pis, censurez). Si vous avez des questions je vous répondrai volontiers, mais inutile de me parler d'immobilier, je suis en location depuis 11 ans, et je ne veux en aucune façon devenir propriétaire ici. Je n'ai, non plus, jamais travaillé en Tunisie et je ne connais donc pas le monde du travail.....Finalement, est-ce que je peux être utile à quelqu'un????? ![]() |
|
yousramakeup![]() |
Bonjour à tous,
Heureuse d'etre parmis vous aujourd'hui! |
|
| claude1246 Bonjour,
cela fait plusieurs années (2008), que je consulte votre site que je trouve bien documenté. ![]() |
je suis Belge (Liégeois), et nous envisageons avec mon épouse de continuer notre retraite au soleil.
Nous ne connaissons pas la Tunisie mais à consulter le site on a véritablement envie de s'y rendre. |
|
myriam![]() |
A claude 1246 et son épouse
je suis Liégeoise aussi et préretraitée depuis 2 ans. j'ai choisi de m'installer en Tunisie où je vis depuis 2 ans maintenant et je ne regrette vraiment pas mon choix. Si le site vous donne envie de vivre votre retraite ici, pourquoi ne pas commencer par venir y passer des vacances pour vous rendre compte sur place. Si je peux vous être utile pour des renseignements, n'hésitez pas à me contacter par la messagerie du site ou à mon adresse mail myriammerlot@yahoo.fr. cordialement |
|
| claude1246 Bonjour,
cela fait plusieurs années (2008), que je consulte votre site que je trouve bien documenté. ![]() |
A Myriam
Merci pour votre accueil. Nous avons effectivement l'intention de prendre une semaine de vacance en octobre ou novembre afin de se faire une idée fort limité, je le conçois de la Tunisie. Bien à vous |
|
myriam![]() |
Je suppose que vous allez venir à l'hôtel. Si vous venez dans la région de Hammamet, où j'habite, à votre service pour vous aider à découvrir le pays, ses habitants et la mentalité, si le coeur vous en dit.
Depuis mon installation dans le pays, je vis parmi les Tunisiens (familles dont j'ai fait la connaissance, amis). J'ai fait de nombreuses expériences dans beaucoup de domaines, des bonnes et des moins bonnes comme partout. Je partage volontiers ces expériences avec les personnes désireuses de venir s'installer dans ce beau pays, je pense que ça peut aider. Cordialement |
|
| Moune Monique ![]() |
A Claude 1246
Je suis française résidente avec mon mari à Mahdia depuis 1999 et j'ai juste un conseil à vous donner pour que vous soyiez bien sûr que vous vous plairez en Tunisie. Les sites donnent effectivement envie de venir, mais chaque personne est différente et il y a toujours une période d'adaptation et il faut être sûr de soi. La meilleure solution, est de louer un appartement ou maison pendant un certain temps, dans une région qui semble vous plaire et là vous pourrez vraiment juger de la vie quotidienne en Tunisie. L'avantage de la location, c'est que vous pouvez renouveler l'expérience dans plusieurs régions et décider ensuite. Nous, nous n'avons pas eu besoin d'aller plus loin que Mahdia, où nous nous sommes sentis bien. Nous avions prévu de rester un an, et cela fait 11 ans!.... Cordialement Monique |
|
| claude1246 Bonjour,
le 29/07/2010 à 10:47:03, Moune a dit : A Claude 1246 C'est bien effectivement notre intention. Dans un premier temps si notre impression est bonne, nous avons l'intention de louer un appartement ou une maison, ce qui nous permettrait de voir si la région que nous aurions choisie correspond à notre souhait et nous permettre d'envisager l'avenir |
|